FORMATION CPMS

Chargé(e) de Promotion et Marketing Sportif

(sous le référentiel titre professionnel négociateur technico commercial)

La formation du chargé(e) de promotion et marketing fitness a pour objectif la professionnalisation dans les domaines du marketing, de la vente et de l'évènementiel.

 

L’apprenant(e) est appelé(e) à devenir un(e) professionnel(le) capable de commercialiser en toute autonomie une offre de sponsoring, mécénat ou de partenariat pour le compte d’un club de sport ou d’une entreprise d'évènementiel sportif.

Titre Professionnel Chargé(e) de Promotion et Marketing Sportif

Diplôme de niveau 5 équivalent Bac+2

Durée de la formation : 10 mois

Diplôme délivré par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion

formcpms.png

La formation

Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter

Conditions d'entrées

Rythme et volume de formation

Compétences 

développées

  • Avoir le baccalauréat (BAC)

  • Réussir le tests d'entrées

  • Une formation en ALTERNANCE et sous CONTRAT D'APPRENTISSAGE (35h/semaines en structure+formation)

  • 428 heures de formations sur l'année + 24 heures de FOAD

  • Formation 2 jours dans la semaine

  • Relation commerciale

  • Marketing et actions commerciales

  • Organisation et efficacité commerciale

  • Gestion commerciale

  • Environnement et supports métiers

  • Coaching

Débouchés

  • Commercial

  • Marketing 

  • Community Manager

  • Vente

  • Formation de niveau 6