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TP SA

Titre Professionnel

Secrétaire Assistant

À propos du
TP SA

La formation TP Secrétaire Assistant est un diplôme de Niveau 4, c'est-à-dire de Niveau BAC.

Le diplôme est délivré par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion et reconnu par l'État.

Ce diplôme permet d’occuper des postes administratifs.

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Le référentiel de compétences

9 compétences professionnelles

La formation permet de découvrir 9 compétences professionnelles nécessaire au Secrétaire Assistant : 

Activités types 1

Produire des documents professionnels courants

Communiquer des informations par écrit

Assurer la traçabilité et la conservation des informations

Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement

Planifier er organiser les activités de l’équipe

Activités types 2

Assurer l’administration des achats et des ventes

Répondre aux demandes d’informations des clients et traiter les réclamations courantes

Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale

Assurer le suivi administratif courant du personnel

Modalités d'inscription

  • Remplir le dossier d'inscription

  • Réussir les tests d’entrée organisés par l’organisme de formation

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